Formulaire de recherche

CHAN 2018: l'arbitrage vidéo fait son entrée en Afrique

arbitrage vidéo

© Copyright : DR

Posté le 14/01/2018 à 14h07 par Aymane A.K (Mise à jour le 19/01/2018 à 14h15)

Le football africain s’apprête à vivre un grand changement. L'assistance vidéo à l'arbitrage fait son entrée pour cette édition du CHAN 2018. L’arbitrage vidéo sera effectif à partir des demi-finales de cette compétition qui a commencé ce samedi et prendra fin le 4 février

La CAF l’avait annoncé au mois de novembre lors de la réunion de la commission des arbitres.. Elle recourra à la technique de l’arbitrage vidéo lors du Championnat d’Afrique des nations des joueurs, à partir des demi-finales dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir.

Pour la Confédération africaine de football (CAF), ceci démontre son engagement pour la modernisation du football en Afrique. C’est la première fois, que la vidéo est utilisée dans une compétition africaine.

Ce dispositif a déjà été expérimenté en compétition par la Fédération internationale de football (Fifa), notamment lors de la Coupe des Confédérations remportée l'été dernier en Russie par l'Allemagne. Il est également utilisé en Bundesliga et en Serie A.

Posté le 14/01/2018 à 14h07 Par Aymane A.K