Filinfo

Foot

CHAN 2018: le Maroc garde ses chances de qualification

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc et l’Egypte se sont neutralisés lors du match aller qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN). Tout reste possible, même si le Maroc est mieux placé pour se qualifier dès vendredi prochain.
A
A

L’équipe nationale de football des joueurs locaux avait un rendez-vous important ce dimanche en Egypte. Les poulains de Sellami ont réussi à ramener un nul (1-1) contre les Pharaons d’Egypte pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN).

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 15 août, les poulains de Sellami avaient la possibilité de gagner lors de ce match aller qualificatif pour le CHAN, qui sera organisé au Kenya début 2018.

La rencontre n’a cependant pas été facile. En rentrant dans les vestiaires à la fin de la première mi-temps, les Lions de l’Atlas étaient en retard d’un but encaissé au tout début de la rencontre. La première réalisation des Egyptiens est venue après un penalty accordé à la 4e minute du match. Durant cette mi-temps, les locaux marocains ont réussi à garder le ballon, mais sans pour autant être dangereux devant les buts.

En deuxième période, ils ont gardé le même rythme en multipliant les attaques. C’est ainsi que la sélection nationale a pu inscrire le but égalisateur au tout début de la  deuxième mi-temps grâce au défenseur du Raja, Badr Banoun. Suite à cette réalisation, les Marocains ont été plus offensifs jusqu’à obtenir un penalty à la 60e minute, que Abdelilah Hafidi a raté lamentablement. Le quotidien arabophone explique aussi que le gardien de but égyptien a sauvé sa sélection grâce aux multiples arrêts qu’il a réalisés.

Malgré les changements opérés par Sellami, les Marocains n’ont pas été adroits devant les buts égyptiens. En tout cas, la qualification reste toujours possible pour le Maroc qui accueille à son tour les Pharaons de l’Egypte, vendredi prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous