Filinfo

Foot

CHAN 2018: le Maroc à un pas de la finale

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas affrontent demain à Casablanca les «Chevaliers de la Méditerranée» pour une place en finale. Un match à ne pas prendre à la légère puisque les Libyens, champions en titre du CHAN 2014, comptent défier le Maroc.
A
A

Le Maroc est à un pas de la finale du CHAN, une première dans l’histoire de la compétition. Mais avant cela, demain au complexe Mohammed V à Casablanca, il va falloir venir à bout d’une sélection libyenne très bien organisée à tous les étages, indique Al Ahdath Al Maghribia du 31 janvier.

A la veille du match, Jamal Sellami a dirigé une dernière séance d’entraînement pour travailler les aspects tactiques et les passes rapides qui permettent d’arriver dans la surface adverse avec un minimum d’échange au milieu. Sellami a également insisté sur les balles arrêtées et les tirs au but, en prévision d’une prolongation. Pour rappel, la Libye qui a déjà remporté le CHAN 2014 en venant à bout du Ghana en finale s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir éliminé le Congo-Brazzaville aux tirs au but.

Pour motiver les troupes, la FRMF va augmenter la prime des joueurs en cas de qualification en finale. Après les 200.000 DH de la qualification en quart de finale, qui ont été augmenté de 100 000 après la victoire contre la Namibie, la prime sera de 400.000 DH en cas de victoire contre la Libye, contre 500.000 s’ils sont sacrés champions.

La CAF va également octroyer une prime conséquente aux sélections qui vont disputer la finale du CHAN. Ainsi le champion d’Afrique empochera la somme de 12,5 MDH et son dauphin partira avec 7 MDH. En tout état de cause, le Maroc a déjà gagné 4 MDH en remportant sa victoire contre la Namibie en quart.

«J’ai un objectif secret dans la tête. Certains ne nous voyaient pas à ce stade, donc on va d’abord jouer pour la finale», a annoncé Omar Mohamed El Maryami, l’entraineur des «Chevaliers de la Méditerranée». Les Lions sont prévenus.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous