La rencontre devant opposer le Maroc et l’Egypte comptant pour les qualifications au prochain Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN) pourrait être annulée. Et pour cause, la Confédération africaine de football pourrait retirer l’organisation de la prochaine édition au Kenya, selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghibia daté du 29 juin. Le pays a été désigné pour abriter cette compétition entre le mois de janvier et février de l’année prochaine. Seulement, toujours selon le journal, le Kenya n’est pas prêt à accueillir cette édition. Des stades prévus pour les matchs ne sont toujours pas livrés, et d’autres ne sont pas encore sortis de terre.
La décision finale sera prise, selon les informations obtenues par le quotidien, durant le mois prochain. La CAF prévoit de tenir la prochaine réunion de son bureau exécutif à Rabat à la mi-juillet. Cela étant, si l’organisation est retirée au Kenya, le Maroc fait figure de sérieux remplaçant. C’est d’ailleurs la cause pour laquelle la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Pharaons d’Egypte pourrait être annulée car le Maroc sera pays organisateur et de facto qualifié. L’équipe nationale des locaux égyptiens sera ainsi qualifiée elle aussi pour le compte de l’Afrique du Nord, sans devoir jouer aucun match. L’Algérie et la Lybie se disputeront l’unique place restante pour la région, sachant que la Tunisie s’est retirée des éliminatoires.
De son côté, Jamal Sellami, entraîneur des locaux, attend le retour d’Hervé Renard pour finaliser le programme des préparations. Toutefois, l’annulation de la rencontre contre l’Egypte ne change en rien les préparatifs des poulains de Sellami. Il est aussi probable que la FRMF organise une concentration pour les locaux durant le mois de juillet prochain.