Formulaire de recherche

CHAN 2018. Les Lions indomptables jouent pour la fierté

Cameroun

© Copyright : DR

Posté le 20/01/2018 à 14h39 par Nassim Elkerf

Le CHAN 2018 connaît la révolte des petites nations du football aux dépens des grandes équipes habituées aux succès lors de la CAN. Le Cameroun, à titre d'exemple, fait partie de ces équipes sous pression qui doivent réagir ne serait-ce que pour leur prestige.

Le Cameroun s'est incliné d'entrée face au petit voisin congolais. Le grand pays du football a perdu son derby, synonyme d'une véritable sonnette d'alarme pour le géant du continent. Sauf que le championnat d'Afrique des nations est désormais réputé pour déjouer tous les pronostics.

Dans ce groupe D, c'est le monde à l'envers. Le Congo Brazzaville est leader, suivi de l'Angola et du Burkina Faso, alors que la tête de série doit s'imposer cet après-midi (16h30) pour éviter de passer à la trappe comme la Côte d'Ivoire en cours de semaine. Le Cameroun est obligé de gagner face à l'Angola qui s'est contenté du nul face aux Burkinabés lors du premier match de cette poule. 

Au CHAN tous les scénarios sont possibles et imaginables. Personne ne sera surpris si les Lions indomptables sortent de la compétition dès la 2e journée, cet après-midi. Si le petit Congo du football, qui a éliminé son voisin (RDC, double tenante du titre), confirme la première prestation, il se qualifiera au prochain tour car le Burkina Faso (19h30) a montré beaucoup de limites lors du match nul face à l'Angola. Le CHAN, fidèle à lui-même fait honneur aux petits, qui n'ont plus qu'à confirmer leur domination lors de la 3e journée du tournoi. 

Posté le 20/01/2018 à 14h39 Par Nassim Elkerf