Filinfo

Foot

CHAN 2018. Les Lions visent le quart de finale, dès ce mercredi

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection nationale compte sur une victoire contre la Guinée pour assurer une qualification directe au tour suivant. Pour encourager l’équipe à réaliser cet exploit et remporter la compétition, la FRMF a promis des primes conséquentes aux joueurs. Les détails.
A
A

La sélection nationale des joueurs locaux a effectué une séance d’entraînement au stade Père Jégo à Casablanca pour préparer la rencontre qui l’opposera à la Guinée ce mercredi pour le compte de la deuxième journée du groupe A du CHAN, rapporte Al Ahdat du 17 janvier.

Une séance répartie en deux phases : des exercices physiques et la répétition du schéma tactique échafaudé par le coach Jamal Sellami. Ce dernier compte arracher une seconde victoire, synonyme d’une qualification en quart de finale. Un résultat qui lui permettra d’éviter la surprise lors du troisième et dernier match du groupe, qui opposera les Lions de l’Atlas à la redoutable sélection du Soudan.

Le Maroc a fait une bonne entame de la compétition en venant à bout des Mauritaniens par un score sans équivoque (4-0). Un résultat qui a donné la force et la détermination à la sélection, plus déterminée que jamais à remporter cette cinquième édition du CHAN.

De son côté, le médecin de l’équipe nationale Said Zakini a affirmé que la condition physique des joueurs est optimale, d’autant plus qu’aucune blessure n’a été constatée lors du premier match.

Une qualification au quart de finale renforcera les chances de la sélection A’ de remporter la compétition et garantira aux joueurs une prime de 200.000 DH chacun. Une somme que le président de la Fédération royale marocaine du football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a promis aux joueurs en cas de qualification aux quarts de finale. Une somme qui sera considérablement revue à la hausse en cas d’une qualification en demi-finale puisque les joueurs y toucheront 300.000 DH contre 500.000 s’ils sont sacrés champion.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous