Filinfo

Foot

CHAN 2018. Les locaux et le rêve du Mondial

© Copyright : Adil Gadrouz
L'équipe nationale des joueurs locaux a bien entamé le CHAN 2018 en écrasant la Mauritanie (4-0). Les joueurs étaient surmotivés pour passer au-dessus de la pression du match d'ouverture. La présence du sélectionneur Hervé Renard n'y est pas pour rien, car les locaux gardent dans un coin de la tête le rêve du Mondial.
A
A

"La présence d'Hervé Renard dans les tribunes et dans certains moments avec le groupe, nous rassure et nous motive à nous surpasser", a confié Badr Boulahroud, le milieu de terrain de l'équipe nationale A', en conférence de presse ce mardi. Avant le choc face à la Guinée ce mercredi (16h30), le joueur du FUS a accompagné son sélectionneur devant les médias pour répondre aux questions. 

En voyage depuis quelques semaines, Hervé Renard est rentré au Maroc et a rendu visite aux locaux. “Un petit passage qui a fait plaisir aux Lions, et qui va les motiver à se surpasser”, à en croire Badr Boulahroud. Il y a donc des places à prendre pour la Coupe du Monde en juin, et tous les joueurs gardent dans un coin de leurs têtes, le rêve de participer au Mondial russe avec les "grands".

Une motivation supplémentaire pour des joueurs talentueux, et déjà emballés par l'enjeu du CHAN et les primes promises qui peuvent aller jusqu'à 500.000 dirhams (pour chaque joueur). Le sélectionneur convoque déjà Bencherki, Benoune, El Yamiq, El Haddad et Abdelilah Hafidi en équipe A, des joueurs piliers du système de Sellami. Hervé Renard leur fait confiance, et le reste des joueurs ont le droit d'avoir cette ambition. Ayoub El Kaabi (RSB), l'avant centre des Lions pour la compétition sera suivi de très près par Patrice Beaumelle, l'adjoint du sélectionneur.

Les locaux sont-ils prêts à chambouler les plans du Renard? Réponse dans 6 mois...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous