Filinfo

Foot

CHAN 2018. Maroc-Namibie: le premier vrai test des Lions

© Copyright : Adil Gadrouz
Les Lions de l'Atlas jouent aujourd'hui leur quart de finale du CHAN face à la Namibie. Sans vraiment rassurer, l'équipe nationale a terminé en tête de sa poule au premier tour. Les hommes de Jamal Sellami devront donc convaincre s'ils envisagent d'aller au bout.
A
A

Face à la Namibie en quarts de finale du CHAN, les Lions de l'Atlas doivent confirmer les résultats enregistrés lors de la phase de poules. Premiers du groupe A (avec le Soudan, la Guinée et la Mauritanie), les hommes de Jamal Sellami se sont qualifiés sans forcer après deux victoires et un match nul. Des matchs avec beaucoup de points positifs, mais qui ne reflètent pas réellement le niveau des Lions. Car pour le moment, les adversaires n'ont pas pu faire jeu égal avec nos Locaux.

Pas de match référence donc, mais la Namibie a tous les critères pour en devenir un. Les quarts de finale, c'est la clé pour le sacre le 4 février prochain. Les coéquipiers de Badr Benoun vont devoir assumer leur statut de favoris. Attention à l'excès de confiance car en face, les Brave Warriors comptent créer la grande sensation du tournoi.

Une fois la qualification au second tour dans la poche, l'appétit de l'entraîneur de l'équipe nationale namibienne a redoublé.  "Le match sera difficile certes, mais je suis confiant en la capacité de mes joueurs. On a créé la surprise durant ce championnat d’Afrique des nations en montrant un très bon niveau. Le moral des joueurs est au beau fixe après la qualification en quarts de finale. Nous allons battre le Maroc sur ses terres et devant ses supporters", a déclaré Ricardo Mannetti en conférence de presse.

La Namibie ne tremble pas, mais les Lions non plus. Ça promet un match disputé durant lequel les Namibiens vont chercher à jouer les trouble-fête. Ce genre de rencontres qui se jouent sur les détails ne sont jamais simples pour les deux équipes. Une erreur peut coûter très cher à ce niveau de la compétition, et Jamal Sellami va devoir concocter le meilleur onze possible. Jawad El Yamiq, suspendu puis blessé a repris du service lors du match nul face au Soudan. Le défenseur du Raja peut retrouver une place de titulaire aux côtés de Banoun son coéquipier en club, si le technicien décide de remettre sur le banc Nayef Aguerd.

Le sélectionneur peut se vanter d'avoir le choix à tous les postes avec des doublures au niveau des titulaires. D'ailleurs, le défenseur du FUS a parfaitement comblé l'absence d'El Yamiq en faisant partie des meilleurs joueurs de la phase de poules du CHAN 2018. Si l'entraîneur est satisfait de son rendement, Nayef Aguerd pourrait être la surprise du chef pour le reste de la compétition...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous