Filinfo

Foot

CHAN 2018: Maroc-Nigéria, une finale de gala

© Copyright : DR
Kiosque360. Face au Maroc en finale, les Super Eagles ne comptent pas jouer le rôle de figurants et comptent bien défier les Lions de l’Atlas dans leur fief. Match piège en perspective.
A
A

«Face au Maroc, nous allons nous battre jusqu’au bout pour remporter le titre». Ce sont là les mots du sélectionneur nigérian, Salisu Yusuf, qui a qualifié hier son équipe à la finale du CHAN aux dépens du Soudan (1-0), informe le quotidien Al Massae du 2 février.

Les Super Eagles, qui affronteront les Lions de l’Atlas dimanche prochain à Casablanca, seront privés du portier Ikechukwu Ezenwa, gravement blessé lors de la rencontre contre le Soudan. Remplacé par Oladele Ajiboye, ce dernier a bien protégé ses filets contre les attaques de l’adversaire.

De son côté, le sélectionneur du Soudan, le croate Zdravko Logarusic, a salué la prestation du gardien Oladele Ajiboye qui a soutenu la défense de son équipe et écarté le danger. «Nous avons joué contre un géant du football africain. Je suis à la tête de la sélection soudanaise depuis seulement cinq semaines et je constate que nous avons progressé ensemble», a expliqué le coach croate qui défiera la Libye lors du match pour la 3e place, le samedi prochain.

Le Maroc et le Nigeria jouent pour un 1er titre dans cette compétition. Le Nigeria, 3e en 2014, est le seul de ces deux finalistes à monter sur un podium en 4 éditions. Salisu Yusuf a déjà prévenu le Maroc en déclarant que ses joueurs doivent disputer cette finale avec le moindre d’erreurs possibles pour pouvoir battre les Lions de l’Atlas dans le chaudron du complexe Mohammed V.

De son côté, Jamal Sellami compte sur le collectif pour venir à bout de la sélection du Nigéria, mais tout dépendra de la condition physique des joueurs qui joué 120 minutes contre la Libye, alors que le Nigéria a plié sa demi-finale en 90 minutes.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous