Formulaire de recherche

CHAN 2018: Renard a-t-il sous-estimé les joueurs de la Botola?

hervé renard

© Copyright : DR

Posté le 07/02/2018 à 20h32 par Mohamed Yassir (Mise à jour le 07/02/2018 à 22h11)

Kiosque360. Le niveau des joueurs de l’équipe nationale des locaux lors du dernier Championnat d’Afrique des nations a séduit le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le Français pourrait faire appel à quelques-uns d’entre eux lors du prochain rassemblement de l’équipe A en mars prochain.

Hervé Renard est conquis par les joueurs de l’équipe nationale des joueurs locaux, championne d’Afrique, nous apprend le quotidien Al Akhbar dans sa livraison de ce jeudi 8 février.

Le Français aurait l’intention de convoquer quelques-uns d’entre eux lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain. Un rassemblement conclu par deux matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Serbie dans le cadre des préparatifs du onze national pour la prochaine Coupe du Monde 2018.

Toujours selon le quotidien casablancais, Renard a dévoilé ses critères de sélections. Pour lui, “le joueur doit avoir le maximum de matchs dans les jambes, jouer dans un championnat compétitif et avoir de la discipline tactique”. Avant d’ajouter: “Il est facile de convoquer un joueur évoluant dans le championnat italien, connu pour sa rigueur tactique, contrairement à un joueur de la Botola”.

Le patron des Lions a également déclaré que “le système tactique qu’il utilise avec le Maroc diffère de celui avec la Côte d’Ivoire”. Renard est passé du 3-4-3 au 4-3-3 vu la qualité des joueurs marocains qui sont plus techniques que les Ivoiriens.

Interrogé sur la prochaine Coupe du Monde, Renard a affirmé ne ressentir aucun stress, au contraire, il considère la participation à cet événement comme un honneur qu’il attend avec impatience. Mais il a précisé que les Lions de l’Atlas ne feront pas le déplacement en Russie pour faire du tourisme, mais pour défendre leurs chances jusqu’au bout. 

Posté le 07/02/2018 à 20h32 Par Mohamed Yassir