Filinfo

Foot

CHAN 2018: des drones pour filmer les entraînements des locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Des drones, un analyste de match de renom, des membres du staff technique de l’équipe A pour soutenir Jamal Sellami… tous les moyens ont été mis du côté de joueurs locaux pour aller le plus loin possible dans la compétition.
A
A

A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 10 janvier, lors de la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas avant l’entame du CHAN le samedi prochain, des drones ont été utilisés pour filmer plusieurs séquences afin de les soumettre à une analyse. Comme au Gabon lors de la CAN 2017, la direction technique nationale a fait appel à Cédric Tafforeau, un des experts chevronnés dans l’analyse des matchs. Son travail consistera à analyser le style de jeu des sélections qui vont affronter les poulains de Jamal Sellami au premier tour du CHAN.

Tafforeau, très proche du coach national Hervé Renard, a été d’une grande utilité pour l’analyse des matchs des sélections que le Maroc a affrontées lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Responsable également de l’équipe A’, Hervé Renard assistera Jamal Sellami dans la préparation des joueurs locaux en supervisant les entraînements et en prodiguant des conseils au coach marocain. Pour ce faire, le technicien s’est installé provisoirement à Rabat afin d’être le plus près possible du centre de Maâmoura où réside l’équipe des Locaux.

Le staff de Sellami sera renfoncé également par les préparateurs physiques et les médecins de l’équipe A, qui bénéficiera également des soins du diététicien faisant partie de l’équipe d’Hervé Renard. A noter que le complexe Mohammed V de Casablanca accueillera le match d’ouverture de cette édition du Maroc contre la Mauritanie, le 13 janvier à 19h30. Par la suite, les Lions de l’Atlas jouent la Guinée, le mercredi 17 janvier à 16h30, et le Soudan le 21 janvier à 19h.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous