Filinfo

Foot

CHAN 2018: les supporters africains entre joie et larmes

© Copyright : DR
Kiosque360. Mauritaniens, Guinéens et Soudanais ont tenu à faire le déplacement au Maroc pour encourager leurs sélections respectives. Mais certains sont déjà repartis avec une grande déception.
A
A

Pendant que les Guinéens subissaient une cuisante défaite face au Maroc, la ferveur gagnait les supporters mauritaniens dans les rues avenantes au complexe Mohamed V. Malgré la défaite face au Soudan, pas moins de 2000 supporters venus de toutes les régions de Mauritanie ainsi que les résidents au Maroc ont fait le déplacement à Casablanca pour supporter les «Mourabitounes», indique Assabah du 19 janvier.

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Mauritanie lors du premier match du groupe A a déclenché l’engouement des supporters casablancais pour l’équipe nationale des joueurs locaux. Un intérêt qui s’est confirmé lors du match du Maroc contre la Guinée (3-1) dans un complexe Mohammed V plein à craquer.

La surprise est venue également du côté des supporters guinéens dont certains habitent au Maroc tandis que d’autres ont fait le déplacement pour suivre leur sélection. Après le match, la déception était manifeste chez ces supporters qui devaient rejoindre leurs domiciles, hôtels ou pour certains, se diriger directement à l’aéroport pour rentrer au pays.

Les Mauritaniens se sont également déplacés en masse au Maroc par avion, tandis que d’autres ont emprunté la voie terrestre jusqu’à Dakhla, avant de gagner Casablanca par avion. Quant aux supporters soudanais, malgré leur faible nombre, ils ont donné de la voix et soutenu leur sélection qui a réalisé une double victoire et s’est qualifiée avec le Maroc en quart de finale. D’après plusieurs témoignages recueillis par Assabah, le Maroc et le Soudan sont considérés comme deux sérieux candidats à la victoire finale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous