Filinfo

Foot

Chouiar et Benrahou, 100% Marocains

© Copyright : DR
Mounir Chouiar (Dijon) et Yassine Benrahou (Bordeaux) sont pressentis pour intégrer prochainement la sélection nationale. On en sait un peu plus sur eux.
A
A

Ils ont 20 ans et font partie des jeunes talents suivis de près par la Fédération royale marocaine de football. Mounir Chouiar (Dijon) et Yassine Benrahou (Bordeaux) sont ciblés par la FRMF pour intégrer prochainement les Lions de l'Atlas.

Chouiar a connu différentes catégories de jeunes en France (U16, U18, U19 et U20) et contrairement à ce qui circule ici et là, le père du joueur n’est pas Mauritanien mais bien Marocain, selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football. Les origines mauritaniennes de la famille Chouiar ne sont que très éloignées.

Et il en est de même pour Yassine Benrahou, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (5 matchs joués, 1 passe décisive délivrée) et des Lionceaux U20. Aucun de ses deux parents n’est Algérien.

Les deux joueurs pourraient ainsi faire leur apparition pour la première fois dans la prochaine liste du sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le rassemblement des Lions de l’Atlas au mois d’octobre. Les coéquipiers d’Adel Taarabt affrontent la Libye et le Gabon, en amical, les 11 et 15.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous