Filinfo

Foot

Cinq sélections arabes à la CAN, une première

© Copyright : DR
La 32 édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue cet été en Egypte, connaîtra la participation de 5 sélections arabes, un record.
A
A

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) sera marquée par la participation de cinq sélections arabes, ce qui constitue une première dans l'histoire de cette compétition continentale, qui fêtera dans quelques mois son 32e anniversaire en Égypte.

Au terme des éliminatoires, le Maroc, l'Algérie, la Mauritanie, la Tunisie et l’Égypte, pays hôte, ont réservé leurs places parmi les 24 sélections qualifiées.

Avant cette première CAN à 24 équipes, l'histoire des participations des sélections arabes à une phase finale, depuis la première édition en 1957, s'était arrêtée au nombre de quatre et ça avait eu lieu lors de huit éditions.

Cette fois la donne a changé et le record est battu. Les Aigles de Carthage ont montré la voie à leurs homologues nord-africains, en arrachant le premier billet qualificatif de leur groupe dès la quatrième journée avec un total de 15 unités, devant les Pharaons (13 points).

Message bien transmis. Les Lions de l'Atlas n'y ont pas mis trop de suspens. Ils ont assuré leur qualification dès la cinquième journée avec une victoire (2-0) contre le Cameroun, champion en titre, qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais réussi à dompter.

Pour sa part, l'Algérie a rejoint le peloton des équipes qualifiées en s'adjugeant les commandes de son groupe, après avoir pris le dessus largement sur le Togo également lors de la cinquième journée.

La nouveauté heureuse de cette édition est la qualification pour la première fois de son histoire de la Mauritanie, après sa victoire face au Botswana à une journée de la fin des éliminatoires.

À lire aussi: CAN 2019: pas de Maroc-Algérie au premier tour

La 32e édition de la CAN, la première à avoir lieu en été et avec 24 équipes, se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochains.

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous