Filinfo

Foot

Clash Ziyat-Naciri à cause du derby émirati

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les présidents des deux clubs avaient arrêté tous les détails du match de gala qu’ils disputeront à Abu Dhabi, des divergences ont refait surface et portent essentiellement sur les questions d’argent. Les détails.
A
A

A en croire Al Akhbar du 13 février, Jawad Ziyat, président du Raja, et Saïd Naciri, président du WAC, n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les conditions du contrat du match de gala qui opposera les deux clubs loin deleurs bases, aux Émirats arabes unis, le 22 mars prochain.

Au cœur de cette brouille entre les deux présidents, le montant que va encaisser chaque club. Selon Al Akhbar, Jawad Ziyat exige plus d’argent pour jouer ce match, tandis que Naciri a exprimé son satisfecit quant aux détails de l’accord discuté entre les deux présidents aux Émirats.

Après la réunion qui s’est déroulée à Abu Dhabi, Ziyat et Naciri n’ont pas pris la peine de se réunir à Casablanca pour dissiper les dernières divergences, tandis que la  Fédération a choisi la voie de la neutralité, arguant qu’il s’agit d’une affaire qui concerne deux clubs qui joueront un match de gala.

Cette rencontre se déroulera au stade Mohamed Ben Zayed d’Abu Dhabi, d’une capacité de 45.000 spectateurs, et sera dirigée par un trio d’arbitres émiratis, qui s’appuiera sur la technologie de la VAR en cas de besoin.

La brouille entre les présidents des deux clubs risque de gâcher cette rencontre qui sera accompagnée d’une série de manifestations culturelles qui s’étendront sur trois jours. Une occasion de mettre un peu de baume dans les relations entre les deux pays frères.

De leur côté, les fédérations de football des deux pays entendent réussir cet événement et lui garantir une couverture médiatique optimale. À ce propos, chaque club sera autorisé à être accompagné par cinq journalistes, en plus du déplacement d’autres médias marocains aux Émirats pour couvrir cet événement culturo-sportif par excellence.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Botola
Foot Botola

Comment le Wydad est devenu l'ennemi public numéro 1?

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Les joueurs du Raja réclament leurs arriérés

Foot Botola
Foot Botola

4 millions de téléspectateurs devant Wydad-Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja