Filinfo

Foot

Comara veut réaliser son rêve d'enfant

© Copyright : DR
L'imminente finale aller de Ligue des Champions Wydad-Espérance, ses rêves de sélection à un mois de la CAN, ses envies d'Europe...Cheick Ibrahima Comara, le défenseur des Rouges, se livre.
A
A

Cheick Ibrahima Comara, défenseur central du Wydad, dévoile son ressenti avant la finale aller de Ligue des Champions qui oppose les Rouges à l’Espérance de Tunis, vendredi à 22 heures. L’international ivoirien évoque aussi la CAN 2019 et son avenir en club, dans une interview accordé au média Sport-Ivoire.ci.

"C’est un gros match qui s’annonce dans la mesure où ce sont deux pays qui ont des supporters très chauds (…) Nous savons que l’Espérance va tout donner sur les deux matchs", lance le joueur.

"J’ai une seule chose en tête. Celle de gagner cette Ligue des Champions pour moi-même, pour le WAC et pour l’Ivoirien que je suis", poursuit Comara qui affirme que c’est le match le plus important de sa carrière. "C’était un rêve d’enfant. J’ai aujourd’hui l’occasion de tout donner dans ce match et arriver à réaliser mon rêve. Ce sera mon match", poursuit-il, déterminé.

Il affirme aussi ne pas avoir de craintes particulières, mais rappelle que l’Espérance, championne en titre, a "une grande expérience de la haute compétition". "Ils sont forts dans la gestion des matchs. Très souvent, ils sont calculateurs", analyse Comara.

Celui qui affirme s’être adapté et "totalement intégré" au Wydad, loue le football maghrébin: "je pense même que le niveau du football pratiqué dans cette zone de l’Afrique est un cran au-dessus des autres. Il n’y a qu’à constater cela avec les origines des clubs qui jouent les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération". La finale de la Coupe de la CAF oppose la RS Berkane au Zamalek.

Le joueur évoque ensuite les Éléphants de Côte d’Ivoire et affirme que c’est "une priorité" de jouer pour eux. "Pour l’instant, je continue de me battre et de travailler pour faire partie de la liste. Si je suis choisi, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, je vais continuer à travailler pour être à niveau", explique le joueur à environ 1 mois de la CAN 2019.

La Côte d’Ivoire est d’ailleurs dans le groupe D avec le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie. Pour Comara, "le Maroc est une très bonne équipe. Mais, la Côte d’Ivoire va tout mettre en œuvre pour essayer d’aller le plus loin possible et chercher à remporter le trophée".

Enfin, il évoque son envie d’aller jouer en Europe à l’avenir. "Oui, c’est primordial pour moi. Aller découvrir d’autres championnats et plus particulièrement en Europe. Je suis sur la voie", conclut le défenseur des Rouges.

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous