Filinfo

Foot

Combien Mourinho va payer au fisc espagnol?

© Copyright : DR
Selon le quotidien ibérique El Mundo, l'entraîneur portugais José Mourinho serait parvenu à un accord avec le fisc espagnol, qui l'accuse de fraude fiscale. Le coach de Man United devra s'acquitter d'un paiement de 669.323 euros pour régler ce litige.
A
A

L’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, et le fisc espagnol auraient trouvé un accord, selon le quotidien El Mundo. Accusé de ne pas avoir déclaré ses revenus liés au droit à l'image entre 2011 et 2012, le technicien portugais devra s'acquitter d'un paiement de 669.323 euros soit l'équivalent de 6 millions de dirhams.

De plus, il écopera d'une peine de prison d'un an qu'il ne purgera pas puisque les peines de prison inférieures à deux ans ne sont généralement pas exécutées en Espagne. Cet accord financier doit encore être approuvé par un tribunal de Madrid pour mettre fin à ce litige.

En 2014, lorsque le Trésor public espagnol avait ouvert une première enquête. José Mourinho avait payé 4.4 millions d'euros (44 millions de dirhams) dans le cadre d'un redressement fiscal.

Rappelons que plusieurs acteurs du football espagnol ayant évolué au Real Madrid ou encore au FC Barcelone ces dernières années tels Messi, Ronaldo, Di Maria, ou Modric, se sont retrouvés dans le viseur du fisc espagnol avant de trouver des arrangements pour mettre fin aux poursuites judiciaires.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous