Filinfo

Foot

Combien rapporte la Ligue des Champions?

© Copyright : DR
La lucrative Ligue des Champions européenne démarre aujourd'hui. Au total près de 20 milliards d'euros seront distribués aux 32 participants. Détails.
A
A

La Ligue des Champions fait son retour aujourd'hui et avec elle, ses primes alléchantes. Pour cette édition, un total de 19,5 milliards d'euros seront distribués aux participants selon les chiffres dévoilés par l'UEFA.

Les 32 équipes qui participent à la phase de groupe perçoivent chacune 15,25 millions d'euros. Les primes de victoire sont de 2,7 millions, 900 000 euros en cas de match nul.

Pour une qualification en 8e de finale, c'est 9,5 millions d'euros, 10,5 millions pour les quarts et 12 pour les demi-finales.

Le vainqueur de la compétition empochera 19 millions supplémentaires, quand le finaliste en touchera 15.

Ainsi, un club qui atteint la finale en faisant carton plein en phase de groupe peut récolter un total de 82,5 millions d'euros, sans compter les bonus appliqués en fonction de l'indice UEFA (qui classe les clubs en fonction de leur historique européen sur les 10 dernières année). De quoi s'offrir un excellent joueur de football, mais pas une superstar...

Lire aussi: Quels matchs pour les Lions de l'Atlas en Ligue des Champions?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous