Filinfo

Foot

Comment Girard fait jouer le Wydad?

© Copyright : DR
Récemment intronisé sur le banc du WAC, René Gérard est en train de redresser la barre. Le 360sport vous décrypte les grands axes du jeu prôné par le technicien français du Wydad.
A
A

Depuis sa prise de fonction, le technicien français, René Girard, a mené les Rouge et Blanc à deux victoires consécutives. La première c’était contre l’Olympique de Safi en quart de finale de la Coupe du Trône (2-1) et une deuxième face au Mouloudia Club Oujda en Botola (2-0).

Le club bidaoui a marqué quatre buts et n’en a encaissé qu’un, sachant que Girard ne pouvait pas compter sur l’intégralité de ses forces. Plusieurs cadres étaient absents car engagés avec leurs équipes nationales respectives. 

Le point de départ du football pratiqué par René Girard c’est le milieu. La priorité de l’ancien sélectionneur des Bleuets (espoirs français) est de sécuriser sa défense en structurant un milieu de terrain solide. 

D’un point de vue tactique, il dispose la formation wydadie en 4-3-3 ou 4-2-3-1 selon les adversaires. De nombreux observateurs ont noté que le jeu du WAC s’est beaucoup amélioré depuis son arrivée. Réputé pour faire confiance à de jeunes joueurs, Girard a eu recours à Anas El Asbahi, Achraf Dari, Badr Gaddarine, Zouheir El-Moutaraji sans oublier Badie Aouk. Dans les buts, il semble que Ahmed Reda Tagnaouti ait réussi à le convaincre, reléguant la concurrence de Yassine El-Kharroubi et Badreddine Benachour. La prestation du jeune Lion de l'Atlas lors de la séance de penalties en Championnat arabe contre Al-Ahly Tripoli n'y est sans doute pas étrangère.

À lire aussi: Qui est René Girard, nouveau coach du WAC?

Les objectifs au Wydad sont élevés, Said Naciri a donc choisi de confier les rênes de son équipe au duo Tosi-Girard avec des rôles bien définis. Si les résultats suivent sans être impactés par des conflits en interne, le WAC pourra de nouveau prétendre à retrouver les sommets. Mais la vie dans le football casablancais n'est pas un long fleuve tranquille...
 

 

 

 

 

 

 

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous