Filinfo

Foot

Comment joue l’Ouzbékistan?

© Copyright : DR
L’Ouzbékistan a accroché le Sénégal (1-1), vendredi dernier à Casablanca. Le360 Sport a décortiqué le jeu des "Loups Blancs" qui affrontent le Maroc en amical, ce soir, au complexe Mohammed V. Analyse.
A
A

L'Ouzbékistan affronte le Maroc au complexe Mohammed V, 4 jours après avoir accroché le Sénégal (1-1). Le360 Sport vous propose une lecture tactique du jeu des Ouzbeks.

 
L’Ouzbékistan joue généralement en 4-3-3 avec une pointe basse. Quatre défenseurs (Ismailov, Komilov,Tukhtakhujaev, Shorakhmedov). Un milieu central bas (Shukurov), qui évolue dans un rôle de sentinelle jouant devant la défense, avec pour mission d'organiser la première relance et le jeu. Deux milieux (Akhmedov, Khamrobekov) capables de se projeter vers l'avant et faire le lien avec les trois attaquants (Mirzayev, Shomurodov, Abdukholikov). Cette formation a un système flexible qui se transforme en 4-5-1 à la perte du ballon, en 4-4-2 ou en 4-1-4-1.
 
Point fort: les contre-attaques 
 
Les Loups Blancs se caractérisent par leur contrôle du milieu de terrain en phase offensive mais aussi par la surprise qu’ils peuvent créer en alternant les positions, des milieux et des attaquants.
 
Point faible: l’épuisement physique
 
Cependant, l’équipe asiatique a plusieurs points faibles. Mise à part la qualité des joueurs dont la plupart évoluent en Asie, Ies Ouzbeks ont des problèmes de récupération du ballon, l'équipe n'évolue finalement qu'avec un attaquant (Abdukholikov) puisque les deux excentrés, reviennent défendre bas (toujours en cas d'évolution en 4-5-1 en défense). Les ailiers (Mirzayev-Shomurodov) qui se transforment en milieux de terrain défensifs ont été épuisés physiquement dès le début de la deuxième mi-temps. 

 

L’Ouzbékistan a certes un style de jeu semblable à celui du premier adversaire des Lions en Coupe du Monde, l’Iran, mais les Loups Blancs restent une équipe modeste qui mise beaucoup sur les contre-attaques.
Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous