Le Difaa Hassani d’El Jadida a échappé à une tentative d’escroquerie de la part d’un entraîneur uruguayen. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 13 mai rapporte que le technicien en question prétend avoir signé un contrat avec le club doukkali il y a quelques années pour l’entraîner.
Le club aurait, toujours selon cet entraîneur uruguayen, rompu unilatéralement ce contrat. À la suite de quoi il a déposé une plainte devant la FIFA demandant, à la clé, un dédommagement de plus de 3 millions d’euros.
Le journal explique aussi que la FIFA a adressé une correspondance au Difaa Hassani d’El Jadida pour lui demander de fournir des explications quant à la plainte déposée par le technicien latino-américain. La commission des litiges de la FIFA voulait ainsi connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
C’est à ce moment, explique le quotidien, que le club marocain, surpris par ce cas qui n’a jamais existé, a rapidement découvert que le contrat fourni par l’entraîneur en question était tout simplement un faux. En effet, le cachet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) figurant sur ledit contrat ne ressemble en rien au vrai.
Même les noms figurant sur le contrat sont imaginaires et ne correspondent à aucun responsable au sein du club. Le DHJ a adressé un dossier complet à la FIFA pour prouver qu’il n’a jamais signé de contrat avec l’entraineur en question. C'est ainsi que la Fifa a fini par classer la requête de l’Uruguayen comme nulle et non avenue.