Filinfo

Foot

Comment survivre à l’intersaison quand on est accroc au foot ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que les grands championnats sont à l’arrêt, les accrocs du ballon rond regardent d’anciens matchs sur Youtube, tripotent les consoles de jeux, suivent les matchs de la MLS, dévorent les infos du mercato d’été… On fait comme on peut, en attendant la reprise.
A
A

Pour les accrocs aux matchs de football, l’été est synonyme de la traversée du désert et un supplice qu’ils vivent chaque année. Pour assouvir leur soif des rectangles verts, ils se débrouillent comme ils peuvent en attendant la reprise début août, indique le quotidien France Football du 11 juillet.

Pour compenser le manque, certains se repassent les meilleurs moments de la saison ou approfondissent leurs connaissances en regardant quelques documentaires de référence, comme les “looking for...” de Cantona, “À la Clairefontaine”, “Les Yeux dans les Bleus” ou les épisodes d’Informe Robinson (NDLR: une émission de télévision espagnole) sur les exploits de la Roja entre 2008 et 2012. “Je regarde aussi des vieux matchs qui évoquent de bons souvenirs. Par exemple, la saison de L2 du Sporting, les matchs de la décennie merveilleuse de Boca Juniors entre 2010 et 2014”, explique Vincent. Il s’est aussi “farci” en juin l’Euro de Mini Foot, qui se joue à six contre six. “J’aime également voir les matchs des Coupes du monde 1998, 2002 ou 2006 pour voir à quel point le football a vite changé”, ajoute-t-il.

D’autres se réfugient dans le monde virtuel à défaut de sevrage. C’est le cas des amateurs de football qui jettent leur dévolu sur les jeux vidéo pour combler le vide. «Moi j’essaye de réécrire l’histoire sur Football Manager», explique un footeux qui se lève tôt pour regarder sur streaming, un match d’un Championnat «pas forcément intéressant sur le papier, comme la MLS ou l’Australie, juste parce que là-bas ça joue toujours». Un système D pour assouvir sa passion que le commun des mortels ne comprendra sans doute jamais.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous