Filinfo

Foot

Comment Vita Club prépare sa remontada?

© Copyright : DR
Les médias congolais sont divisés avant la finale retour de la Coupe de la CAF Vita Club-Raja qui se joue dimanche. Certains croient en une remontada quand d'autres s'avouent presque vaincus.
A
A

Les médias congolais ont des positions différentes avant la finale retour de la Coupe de la CAF qui oppose l’AS Vita Club au Raja de Casablanca, dimanche au Stade des Martyrs. Certains parlent de revanche quand d’autres n’ont plus d’espoir pour les Dauphins. Ils se sont lourdement inclinés par 3-0 au match aller, dimanche.

Mediacongo.net assure que ce sera le "match de la revanche Vécublienne (en référence à Vita Club)". Le média se réjouit du probable retour de Makusu Mundele qui "vient de mettredu baume aux cœurs meurtris des supporters vert et noirs". Si le retour de l’attaquant est aussi attendu, c’est parce que, c’est le meilleur buteur du club en coupe de la CAF, cette saison (6 réalisations en 11 matchs).

Matininfos.net nourrit plus de craintes. Pour le média les chances des Dauphins de l’emporter "s’amenuisent". Cette "situation inconfortable" est causée par "le revers subi au bouillant stade Mohammed V". Ce fut une "véritable leçon de football des Marocains", explique le média. "Le signe indien poursuit ce club" vieux de 83 ans et qui échouait en finale de la Ligue des Champions face à l’ES Sétif, il y a quatre ans. 5 rescapés de cet échec sont d’ailleurs toujours présents.

RadioOkapi.net mentionne le coach de l’AS Vita Club, Florent Ibengue qui déclare que "l’histoire nous enseigne que c’est possible" de l’emporter malgré 3 buts de retard.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 30 Nov. 2018 à 14h42
    Pour remporter cette finale retour, le Raja ne devra surtout pas jouer la défensif. C'est au Vita Club de faire le jeu et par conséquent de prendre des risques en s'exposant et au RCA de contre attaquer et de mener des contres rapides et...efficaces.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous