Filinfo

Foot

Commission médicale de la FRMF: «Les affaires de dopage ne nous concernent plus»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la commission médicale de la Fédération royale marocaine de football, Ismail Zitouni, a affirmé que l’institution qu’il dirige n’est plus concernée par les affaires de dopage. Sauf pour la sensibilisation sur les dangers de ce phénomène.
A
A

Ismail Zitouni fait le point des réalisations, en matière de médecine sportive, de la Fédération royale marocaine de football durant ces dernières années.

Dans une longue interview au quotidien Assabah de ce vendredi 28 avril, Zitouni met en avant le renforcement de la Commission médicale de la FRMF, à travers, en premier lieu, la signature de contrats avec plusieurs médecins du sport, devenus permanents au sein de la FRMF, malgré leurs autres occupations professionnelles au sein des hôpitaux ou cliniques.

Il a aussi mis en exergue la formation continue et la professionnalisation du corps médical relevant de la commission ad hoc de la FRMF, en vue de développer et de vulgariser la médecine sportive. Il a également loué la nouvelle loi qui impose aux clubs d’avoir un dossier médical pour chaque joueur.

Sur le plan du dopage au sein du ballon rond, Zitouni a affirmé qu’une nouvelle réglementation a déchargé la Commission médicale de la FRMF de ce dossier. En effet c’est désormais le Comité national olympique marocain  qui est chargé des analyses de laboratoire, et ce pour toutes les fédérations sportives, dont la FRMF.
Cette dernière n’en demeure pas responsable de la sensibilisation des footballeurs sur les dangers du dopage, que ce soit à travers des séminaires ou des rencontres avec les différents clubs, de tous niveaux, et à travers tout le pays.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous