Filinfo

Foot

Compétitions africaines: les étoiles s’alignent pour le football marocain

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Les quatre représentants marocains en compétitions africaines ont tous décroché leur billet pour les tours suivants. Le WAC, le DHJ, le RCA et la RSB se sont qualifiés à l'extérieur sans vraiment trembler.
A
A
Ligue des Champions

Le WAC a éliminé les Ivoiriens de Williamsville (victoire (7-2) à l’aller puis défaite (2-0) au retour). Les Rouges ont donc assuré leur qualification en écrasant leur adversaire au match aller. Ils ont tout de même perdu au retour à Abidjan. Le club ivoirien, qui est reversé en Coupe de la CAF, peut tout de même se targuer d’avoir vaincu le tenant du titre. Le Wydad n’a-t-il pas pris ce match au sérieux ou est-ce calculé?

Le DHJ a créé la surprise. Téméraire, l'équipe d’El Jadida a tenu tête à l’AS Vita Club, équipe congolaise expérimenté (Vainqueur de la compétition en 1973 et finaliste en 1981 puis en 2014). Les hommes d’Abderrahim Talib ont gagné à l’aller à El Jadida (1-0) avant d’arracher un nul incroyable (2-2) au retour après avoir été menés au score à deux reprises.

Coupe de la CAF:

La RSB a été impressionnante! Le club de Berkane a sorti le Club Africain (Tunisie) en s’imposant à l’aller comme au retour ((3-1) puis (0-1)). Les hommes de Mounir Jaaouani n’ont pas été gâtés par le tirage, mais ils ne se sont pas laissé impressionner. Ayoub El Kaabi, une des grandes stars du football national, a marqué le but tueur du match retour à Radès. La RSB peut être le petit poucet qui fait mal de cette édition.

Le Raja a, pour sa part, de nouveau prouvé que c’est un grand d’Afrique. Le club a broyé le FC Nouadhibou (2-4), samedi en Mauritanie, alors que le score du match aller était inquiétant (1-1). Mohcine Iajour a marqué un doublé. Les Verts envoient un signal fort aux participants en Coupe de la CAF. Les hommes de Juan Carlos Garrido ne sont pas venus faire de la figuration ou repartir bredouilles.


Cette année sera-t-elle celle de la consécration pour les clubs marocains? Les représentants nationaux suivront-ils l’exemple du WAC la saison écoulée?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous