Filinfo

Foot

Compétitions CAF: une déception et trois belles victoires

© Copyright : Adil Gadrouz
Les 4 clubs marocains engagés en compétitions africaines sont tous entrés en lice. Le bilan des premiers matchs est satisfaisant, avec une seule déception venue de la plus expérimentée des équipes… le Raja.
A
A
Coupe de la CAF:

Raja – Nouadhibou: La désillusion

Le Raja est le club marocain le plus expérimenté en compétitions africaines. Pourtant, les Verts ont manqué de mordant d’entrée. L’équipe triple championne d’Afrique n’a montré que des limites face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou, et doit se contenter d’un match nul (1 - 1) à la maison. Le match de mardi soir laissera des séquelles au cœur du vestiaire du Raja qui doit se ressaisir. Une élimination au tour préliminaire de la coupe de la CAF pour un club aussi fragile financièrement risque d’avoir l’effet d’une bombe.

RS Berkane – Club Africain: La belle surprise

La Renaissance sportive de Berkane a rassuré tous ses fans. L’équipe est prête à aller au bout de cette compétition. Menés par un Ayoub El Kaabi en grande forme, et un Omar Nemsaoui efficace sur coup de pied arrêté, les Oranges ont donné le ton. Face à un adversaire aussi expérimenté que le CA de Tunis, les Berkanis n’ont pas tremblé pour s’imposer 3-1. Au contraire, ils semblaient plus sereins, et surtout beaucoup plus motivés pour gagner ce match clef pour la suite du parcours. Si la RSB se qualifie au prochain tour, en laissant derrière un prétendant au titre… l’appétit grandira.

Ligue des Champions:

WAC – Williamsville: Le champion a eu chaud

Le Wydad a entamé sa campagne pour défendre son titre de champion d’Afrique face au FC Williamsville. Les Rouges ont été cueilli à froid. D’entrée, ils encaissent un but sur un deuxième ballon après un corner. Les hommes de Benzarti ont eu une réaction de champions pour vite revenir à la marque, et même passer devant en quelques minutes. Mais ce n’était pas assez pour intimider les jeunes joueurs Ivoriens qui ont osé, pour enfin égaliser avant la pause.

La suite est un récital des Rouges qui ont profité des larges espaces dans la défense de Williamsville pour marquer 5 buts en seconde période et plier le match 7-2. Mais pour l’entraîneur ivoirien, ce n’est pas fini…

DHJ – Vita Club: Tout reste à faire pour les Doukkalis 

Le Difâa pouvait mieux faire. Face aux Congolais de l’AS Vita Club, les hommes d’Abderrahim Talib pouvaient faire mieux qu’une petite victoire 1-0. Tout reste à faire, et ça sera très difficile en RDC dans 15 jours. Dans un stade plein à craquer, la deuxième équipe du pays (après le TP Mazembe) est redoutable à domicile. Le DHJ risque de se mordre les doigts à cause des innombrables actions manquées au match aller…

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous