Filinfo

Foot

Complexe Mohammed V: la sécurité du public mal assurée par Casa Events

© Copyright : Le360
Kiosque360. Les organisateurs des matchs de Casa Events ont créé un désordre fou, avant de se raviser et éviter un drame. C'était lors de la dernière rencontre jouée sur la pelouse du Complexe Mohammed V, entre le Raja et Khenifra, où 30.000 personnes ont failli étouffer dans un petit espace.
A
A

Les failles en matière de sécurité du public ont toujours été l’une des raisons de la fermeture du Complexe Mohammed V. Cependant, même après plusieurs mois de fermeture, il semblerait que les choses ne sont toujours pas encore sur la bonne voie.

Selon le quotidien Al Massae daté du 17 octobre, les organisateurs ont réussi à éviter un mouvement de foule lors de la dernière rencontre jouée sur la pelouse du Complexe casablancais, entre le Raja et Khenifra. Cela s’est passé avant le coup d’envoi du match, quand les organisateurs de Casa Events ont été dans l’obligation d’ouvrir toutes les portes du terrain pour éviter en entassement massif du public sur un tout petit espace. Le public a pu donc accéder à l’autre moitié du Complexe, qui était inhabituellement fermée.

Le quotidien explique qu’en fermant les accès du côté nord, Casa Events voulait mettre 30.000 personnes dans une seule moitié du stade. Il a donc fallu que le public proteste pour que les organisateurs comprennent la dangerosité de la situation.

Il est à signaler que plusieurs personnes munies de leurs tickets n’ont pas pu accéder au stade pour suivre le match. Les supporters qui ont une carte d’accès au stade ont, de leur côté, exprimé leur mécontentement face à cette désorganisation. Plusieurs d’entre eux n’ont pas pu trouver place à l’intérieur de l’enceinte.

Du côté de la presse, la situation n’était pas meilleure. La tribune consacrée aux journalistes a été envahie par des personnes qui n’ont pas le droit d’y être. Le quotidien conclut que Casa Events n’est pas en mesure d’organiser des matchs au Complexe Mohammed V. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’elle démontre qu’elle n’a aucune connaissance du métier.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous