Filinfo

Foot

Condamné par la FIFA, le Raja se tourne vers la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja a été récemment condamné par la FIFA à verser 110.000 dollars à son ancien joueur tunisien, Khalid El Korbi, à partir de ce 1er novembre. Sans le sous, le club vert a demandé à la FRMF de payer cette somme pour lui éviter de lourdes sanctions.
A
A

Le Raja a actuellement trois dossiers devant la commission des litiges de la FIFA où deux joueurs, l’un tunisien et l’autre ghanéen, en plus d’un club nigérian le poursuivent pour des impayés qui approchent les 400.000 dollars.

Selon Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 3 novembre, la direction du Raja a demandé à la Fédération royale marocaine de football de s’occuper de son litige avec la FIFA, et ce du moment que la FRMF a déjà bloqué la prime de 6 millions de dirhams qu’elle devait verser dans les caisses du Raja en guise de droits de télévision.

Si le Raja ne règle pas ces jours-ci la somme de 110.000 dollars au Tunisien Khalid Korbi, la FIFA risque de le sanctionner en défalquant six points de son actif dans la Botola. Au cas où il récidiverait, cette sanction peut aller jusqu’à la rétrogradation pure et simple en Botola D2.

Un scenario catastrophe d’autant plus à craindre que la commission de la FIFA a aussi en main les dossiers du Ghanéen Natanael Assamoah, ex-rajaoui, et du club nigérian Enugu Rangers qui exige 160.000 dollars concernant le transfert de Christian Ossaguna.

Cela sans parler du dossier de Youssef El Kaddioui Idrissi qui s’est plaint auprès de la FRMF pour exiger du Raja le paiement de sa prime de signature et autres arriérés, soit un total de quelque 9 millions de dirhams.

Tous ces litiges sont hérités de la période de la présidence de Mohamed Boudrika, et tranchent avec la bonne forme actuelle de l’équipe des Verts, co-leader de la Botola et qualifiée pour la finale de la Coupe du trône prévue le 18 juin prochain.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot crise du raja
Foot crise du raja
Foot Supercoupe d'Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous