Filinfo

Foot

On connaît la date de la fin de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission de la programmation, organisme relevant de la Fédération royale marocaine de football, a fixé la date de la dernière journée de la saison 2018-2019 de la Botola. Celle-ci aura lieu le dimanche 23 mai prochain à l’occasion de la 30e journée du championnat.
A
A

On connaît enfin la date de la fin de la Botola. La Commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la journée du 23 mai comme celle de la trentième et dernière journée de la Botola-Pro, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 30 avril.

Cette date limite accuse, malgré tout, un retard de 8 jours après que la Confédération africaine de football (CAF) a prié les fédérations africaines de boucler leurs championnats respectifs avant le 15 mai pour permettre aux sélections africaines de préparer la Coupe d’Afrique des nations prévue en juin et juillet prochains en Egypte.

Les dates des autres journées de la Botola ont également été dévoilées. L’on apprend ainsi que la 27e journée de la Botola a été fixée pour les journées du 4 et 5 mai. La 28e journée aura quant à elle lieu les 12 et 13 mai. La 29e et avant-dernière journée du championnat aura lieu les 19 et 20 mai avant que la dernière journée ne se déroule les 22 et 23 mai, expliquent nos confrères arabophones.

Mais, puisqu'il y a un mais, si le Wydad de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane arrivent à se hisser en finale de leurs Coupes africaines respectives, la Commission de la programmation devra faire face à un problème de taille.

La CAF a en effet déjà programmé les dates des finales aller et retour de la Ligue des champions qui auront lieu les 24 et 31 mai, tandis que les finales de la Coupe de la CAF auront lieu les 19 et 24 mai. De quoi chambouler encore les dates de la Botola?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Matchs en retard
Foot Programmation

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous