Filinfo

Foot

Contrôle anti-dopage inopiné de la FIFA chez les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale qui se prépare à la Coupe du monde en Russie a reçu la visite surprise d’une délégation médicale de la FIFA.
A
A

En stage de préparation pour le mondial 2018 en Russie, les Lions de l’Atlas ont reçu une visite surprise d’une délégation médicale de la FIFA. L’objet de cette visite est d’opérer des contrôles anti-dopage auprès des joueurs de la sélection nationale. Il s’agit en effet d’une procédure normale, qui respecte parfaitement les règles de la FIFA. Ces mêmes règles qui stipulent que les fédérations de football ne doivent en aucun cas connaitre les dates de ces visites médicales, et que tous les joueurs sans exception doivent subir ces tests. Les prélèvements sanguins sont par la suite envoyés à des laboratoires médicaux pour s’assurer de l’absence de substances interdites, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans édition du 7 juin.

Ainsi les joueurs marocains ont tous répondu présents aux contrôles sanguins. Les résultats des tests seront consignés dans les dossiers médicaux des joueurs et envoyés à la FIFA. En cas de détection de substances ou procédés dopants, le joueur concerné sera tout simplement suspendu et devra s’acquitter d’une amende.

De sources proches du staff médical de l’équipe nationale, citées par Al Akhbar précisent également que «les équipes médicales des sélections nationales doivent alerter la FIFA en cas de maladie d’un joueur, et plus spécialement si cette maladie requiert la prescription de médicaments. Tout manquement à cette obligation peut avoir des conséquences graves sur le joueur et sa fédération». Et d’ajouter «que les règles de la FIFA obligent les joueurs à passer les contrôles anti-dopage. En cas de refus, la FIFA se réserve le droit de suspendre le joueur».

Par ailleurs, selon le journal sportif espagnol «Marca», la sélection espagnole a elle aussi subi les contrôles similaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 07 Jun. 2018 à 14h18
    Bientôt ils analyseront leur trou du cul pour trouver une faille , et ils diront que leurs anus sont des membres de l'état islamique .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous