Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes vont faire don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux portugais pour les aider à faire face à l'épidémie de Covid-19, ont indiqué mardi ces hôpitaux.
Les deux Portugais vont offrir "deux unités de soins intensifs", avec une "capacité de dix lits chacune" au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN), a indiqué à l'AFP un porte-parole de cet établissement.
Les équipements comprendront des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques: "un équipement essentiel pour assister les patients atteints du Covid-19", souligne un communiqué de l’hôpital.
Le CHULN, qui comprend les hôpitaux de Santa Maria et Pulido Valente, dispose actuellement d'une capacité de 77 lits.
Jorge Mendes et son ami Ronaldo vont également faire un don similaire à l'hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto (nord).
"Il s'agit d'un investissement très important qui comprend plus d'une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires", a expliqué Eurico Castro Alves, directeur du département de chirurgie de cet établissement, au quotidien Jornal de Noticias, ajoutant que cette unité porterait leurs noms.
"Si cela s'avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère", son île natale, a-t-il ajouté.
Madère compte 11 cas confirmés de Covid-19 sur les 2.362 dénombrés dans le pays, qui a enregistré 33 morts, selon le dernier bilan officiel.
Le quintuple Ballon d'or se trouve actuellement à Madère, où il était allé rendre visite à sa mère, qui se rétablit d'un accident vasculaire cérébral. Il s'y est placé en isolement après que son équipier de la Juventus Turin Daniele Rugani a été testé positif.
Les autorités de l'archipel avaient précisé le 12 mars dernier que le joueur ne présentait aucun symptôme de la maladie.