Le Coronavirus touche désormais la Tunisie. Un individu arrivé de Gênes (Italie) par voie maritime, le 27 février, a été mis à l'isolement. Les 247 passagers qui l’accompagnaient sur le bateau ainsi que les membres de l’équipage attendent d'être examinés.
Abdellatif Mekki, ministre de la Santé local, a affirmé, ce lundi 2 mars lors de l’annonce de ce premier cas, que les manifestations sportives pourraient en être impactées.
Pour rappel, c’est ce jeudi 5 mars que la délégation du Wydad se rend, par avion privé, à Tunis. Elle doit affronter, le samedi suivant au Stade de Radès, l’Etoile du Sahel en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Ainsi, cette rencontre pourrait fortement se jouer à huis clos.
"Nous pouvons prendre des mesures telle l’interdiction des regroupements pour des compétitions sportives. Les matchs Espérance-Zamalek et Etoile-Wydad sont également pris en compte. Nous étudions les possibilités", a expliqué l’homme politique à Mosaïque FM.
Il est à noter que le Zamalek, qui jouera ce vendredi au Stade de Radès dans le même cadre que les Rouges, compte dans ses rangs Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem.