Coronavirus: le Maroc n'ira pas au CHAN?

Les joueurs de la sélection locale en plein entraînement.

Les joueurs de la sélection locale en plein entraînement. . DR

Prévu initialement du 16 mars au 2 avril au complexe Mohammed VI de football, le stage de l’équipe nationale des joueurs locaux est annulé. Détails.

Le 15/03/2020 à 14h22

C'était attendu. Le stage de concentration des joueurs locaux, prévu du 16 mars au 2 avril,  a été finalement annulé. Cette décision fait suite à la suspension de tous les rassemblements et matchs de différentes catégories, et ce, jusqu’à nouvel ordre, dans le but de lutter contre la propagation de coronavirus. 

L’annulation du stage signifie donc le retrait du Maroc du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2020) prévu au Cameroun, qui est actuellement sous la menace de l'annulation. La Confédération africaine de football (CAF) devrait d'ailleurs faire part de sa décision finale dans les prochaines heures. 

À noter que le Rwanda a déjà officiellement renoncé à la participation au tournoi après la confirmation d'un premier cas. Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition devraient faire de même, puisqu'ils ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette pandémie

Par Le360 Sport
Le 15/03/2020 à 14h22