Filinfo

Foot

Coronavirus: premier cas d'un footballeur positif en Australie

© Copyright : DR
Un footballeur des Newcastle Jets a été testé positif au coronavirus, a annoncé le club samedi sans préciser l’identité du joueur. Ce qui en fait le premier joueur du championnat australien à être infecté officiellement par le Covid-19.
A
A

“Les Newcastle Jets confirment qu’un joueur évoluant dans son équipe de première division a subi un test qui s’est révélé positif”, a affirmé le club dans un communiqué. “Le joueur et sa famille sont en bonne santé et ont été placés en isolement selon le protocole de quarantaine imposé par les autorités sanitaires de la Nouvelle-Galles du Sud”. 

Un membre de l’encadrement du Wellington Phoenix, autre franchise de A-League, a lui aussi été infecté par le coronavirus.

“Tous les joueurs et le personnel ayant été en contact direct avec cette personne sont actuellement sous surveillance pour détecter d’éventuels signes d’infection”, a expliqué le club.

Ces cas d’infection ont été révélés alors que le syndicat des footballeurs australiens (PFA) a menacé de poursuivre Perth Glory en justice après que le responsable du club, Tony Sage, a décidé de ne pas payer les joueurs tant que le championnat serait suspendu.

Le syndicat des footballeurs australiens a réagi en demandant de trouver “une solution collective” pour régler la situation “comme l’ont fait les instances sportives à travers le monde”. 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous