Filinfo

Foot

Coronavirus: tester le vaccin en Afrique? L'immense colère de Ouaddou

Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain. © Copyright : DR
Abdeslam Ouaddou s'est montré particulièrement choqué et furieux après avoir visionné une séquence choc et raciste sur la chaine française LCI.
A
A

Abdeslam Ouaddou, l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas, a témoigné sa colère sur les réseaux sociaux. En raison, un extrait de la chaîne en continue française LCI, ou l’on voit deux médecins parler d’un futur traitement du coronavirus… qui serait testés sur des Africains.

"Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas", avait lancé le professeur Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris) sans sourciller.

Une séquence qui a provoqué un tollé. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Medhi Benatia… tous ont réagi avec stupeur et indignation. Abdes Ouaddou, lui, est consterné.

"Peut-être que l'on peut essayer le fameux vaccin sur vous avant de le proposer aux africains...", écrit le joueur sur Twitter en associant le tweet à une caricature des deux individus sous l’aspect de porcs. "Pourquoi pas des essais sur vos mères", a-t-il ajouté sur Facebook, accablé.

Post de Ouaddou sur le racisme
© Copyright : DR

 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous