Filinfo

Foot

Côte d'Ivoire-Maroc: l'autre match des pickpockets

© Copyright : DR
Le match Côte d'Ivoire-Maroc avait tout d'une finale des éliminatoires de la Coupe du Monde. L'ambiance était tendue, quelques accès fermés et plusieurs bousculades ont eu lieu dans des endroits différents. Chose qui a profité aux pickpockets qui se sont donnés un malin plaisir à vider les poches des journalistes.
A
A

Bakary Gassama donne le coup de sifflet final, le Maroc a battu la Côte d'Ivoire 0-2 à Abidjan pour valider le ticket du Mondial. Avec plus de 50 journalistes marocains présents en tribune presse, c'était une occasion pour les pickpockets de se remplir les poches avant de sortir du stade. 

Ils profitent d'abord d'une bousculade à la porte qui donne accès au stade pour voler les portables de 3 journalistes, avant de remonter pour piquer du matériel encore plus cher. Une caméra qui vaut plus de 10.000 dirhams a disparu dans la foule, le passeport d'un confrère a été volé avant d'être retrouvé vers la sortie (le voleur a sûrement dû le laisser tomber).

Les pickpockets étaient présents bien avant, ils avaient même profité de la bousculade des supporters à l'entrée du stade pour mettre les mains dans les sacs et les poches. Les autorités essayaient tant bien que mal d'arrêter les malfrats, mais ils étaient vite débordés par le grand nombre de supporters présents. Après la sortie du stade, un grand nombre de journalistes faisaient le bilan du matériel volé. On se rend compte alors que les pickpockets formaient une bande bien organisée, qui a surveillé la tribune de presse tout au long du match pour "ne laisser rien au hasard".

Bilan, une caméra et 5 téléphones piqués. C'est sans parler des dirigeants marocains, et autres personnalités présentes dans la tribune VIP qui ont également perdu leurs portables. Mais tout le monde avait le sourire après le match, une qualification au mondial 20 ans après la dernière participation, ça vaut tous les portables du monde. À la fin, tout le monde était d'accord, si avant le match, on avait demandé à chaque Marocain d'offrir son portable en échange du ticket de la qualification, il l'aurait fait sans la moindre hésitation. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d’Ivoire-Maroc
Foot Côte d’Ivoire-Maroc

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous