Filinfo

Foot

Côte d’Ivoire-Maroc: le flou perdure autour des billets du match

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré un engouement sans précédent des supporters marocains, la FRMF attend toujours la fixation du quota réservé aux Marocains par la fédération ivoirienne. Une situation qui bloque tout le protocole préparé pour faciliter le déplacement des supporters.
A
A

La réunion du bureau de la Fédération royale marocaine de football qui a eu lieu le 31 octobre à Rabat n’aura accouché d’aucune nouvelle concernant la disponibilité et le nombre des billets réservés aux supporters marocains souhaitant faire le déplacement à Abidjan pour assister à la «finale» qui va opposer la Côte d’Ivoire au Maroc, indique Al Massae du 2 novembre.

Le quotidien rapporte que la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a pas répondu officiellement à la requête de la FRMF qui a demandé la fixation d’un quota de billets réservés aux supporters marocains.

«La FRMF a intensifié ses contacts avec le ministère des Affaires étrangères, l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Intérieur ainsi que la RAM pour organiser le transport des supporters marocains», détaille Al Massae. Or, tant que la FIF ne s’est pas prononcée définitivement sur le quota fixé aux Marocains, aucun billet d’avion ne pourra être vendu et tout le plan d’action de la FRMF est réduit au stand-by.

D’un autre côté, les rumeurs selon lesquelles les supporters marocains n’auraient droit qu’à 200 billets seulement sont dénuées de tout fondement. Cependant, la sélection nationale se rendra à Abidjan le 8 novembre à bord d’un avion affrété spécialement, alors que les membres du bureau fédéral s’envoleront le lendemain en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas.

Par ailleurs, la réunion de la FRMF est revenue sur la préparation du tirage au sort du CHAN qui se jouera au Maroc au début de l’année prochaine, ainsi que la préparation du symposium sur le football féminin qui se déroulera les 2 et 3 mars de l’année prochaine à Marrakech.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous