Filinfo

Foot

Côte d'Ivoire-Maroc: le jour J est arrivé

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est le dernier match des qualifications à la prochaine Coupe du Monde et ça ressemblera à une finale. Les Lions de l’Atlas sont en bonne forme pour aborder cette rencontre.
A
A

Le prochain match des Lions de l’Atlas de ce samedi ressemblera à une finale et tout le monde a conscience de cette situation. La rencontre qui les opposera aux éléphants ivoiriens est synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du monde organisé en Russie. Selon le quotidien, Al Massae daté du 11 et 12 novembre, ce match n'aura rien d'une balade.

Si l'équipe nationale a réussi par le passé à mettre fin à la suprématie ivoirienne dans les rencontres directes, elle n'aura besoin que d'un nul pour décrocher un billet pour la Coupe du monde russe.  L'on peut facilement faire le parallèle avec le match qui a opposé les deux formations lors de la Coupe d'Afrique des nations du Gabon, mais pour le quotidien c'est le Maroc qui est plus fort, sur le papier du moins.

Cela fait presque 20 ans que le Maroc n'a pas pu jouer une coupe du monde.  Nous avons raté les cinq dernières phases finales. Si les poulains de Hervé Renard n’ont besoin que d'un nul pour passer, les coéquipiers de Gervinho doivent, eux, absolument gagner s'ils veulent aller au Mondial russe. Pour ce qui est de l'état de santé des différents joueurs de l'équipe nationale, le quotidien se veut rassurant et explique qu'ils sont tous en bon état selon le médecin de l'équipe nationale. 

Le quotidien fait aussi un petit rappel historique des différentes rencontres entre les deux pays. Statistiquement ce sont les Ivoiriens qui ont gagné le plus de rencontres, avec 6 victoire contre 4 seulement pour les Lions de l'Atlas.  Les deux équipes ont déjà fait match nul à sept reprises.

Pour rappel, la délégation marocaine est arrivée mercredi sur les terres ivoiriennes.  Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a lui aussi fait le déplacement avec les Lions de l'Atlas. Nos confrères du quotidien arabophone nous expliquent que la Fédération a opté pour l'un des meilleurs hôtels qui existent à Abidjan.  Pour l'histoire l'hôtel se situe sur l'avenue Hassan II et offre une vue sur l'océan atlantique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous