Filinfo

Foot

Côte d’Ivoire-Maroc: pourquoi Renard a-t-il pleuré à Abidjan?

© Copyright : DR
Hervé Renard a révélé la raison pour laquelle il avait fondu en larmes dès la fin de la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc qui avait envoyé les Lions en Coupe du Monde. Très touché, le coach s'est livré sans barrières.
A
A

Hervé Renard est revenu sur le tirage au sort de la Coupe du Monde dans un entretien accordé à l’Equipe. Le technicien a particulièrement apprécié l’ambiance au Kremlin, vendredi dernier. «C'était d'abord un bonheur d'être là, un honneur de côtoyer tout le monde, de voir Marcel Desailly, Didier Deschamps (avec qui il a joué en équipe de France juniors), de voir Okocha ou Kanu», déclare-t-il.

Il a ensuite évoqué les adversaires du Maroc. «L'Espagne est redevenue l'Espagne avec une vraie qualité de jeu. Ce sera très dur aussi contre le Portugal, mais il y a le bon souvenir de la Coupe du monde 1986», analyse Renard qui ne veut visiblement pas jouer les touristes au pays des Tsars.

Hervé Renard avait fondu en larmes avoir mené le Maroc en Coupe du Monde. Le sélectionneur national n’a pu se retenir après le sifflet final de la rencontre qui opposait les Lions de l’Atlas aux Eléphants de la Côte d’Ivoire (victoire 2-0 des Rouge et Vert) qui se jouait le 11 novembre à Abidjan.

«J'ai pensé à cette Coupe du monde que je regardais comme supporter, j'ai pensé à ce passionné de foot qui vibrait en 1982, 1986 et 1998... Ç'a été une émotion très forte», déclare le français.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous