Formulaire de recherche

Côte d’Ivoire-Maroc sur écrans géants? beIN Sports met son veto

Ecrans géants

© Copyright : DR

Posté le 10/11/2017 à 19h00 par Mohamed Yassir (Mise à jour le 10/11/2017 à 20h27)

Kiosque360. Le match des Lions de l’Atlas face aux Éléphants ce samedi 11 novembre ne sera pas diffusé sur les écrans géants dans les grandes places des villes marocaines. beIN Sports, détentrice des droits de transmission des éliminatoires de la Coupe du Monde aurait mis son veto.

Plus que quelques heures nous séparent du plus grand rendez-vous de l’histoire de l’équipe nationale marocaine lors de ces 20 dernières années. Les Lions de l’Atlas affrontent les Éléphants ivoiriens dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Premiers de leur groupe avec 9 points, les hommes d’Hervé Renard n’auront besoin que d’un petit nul pour décrocher leur ticket pour le cinquième Mondial de leur existence.

Depuis la victoire des coéquipiers de Benatia sur le Gabon (3-0), en octobre dernier, tout le Maroc ou presque attend avec un plaisir non dissimulé cette rencontre face aux Ivoiriens. Même les préfectures des différentes provinces du royaume ont décidé de mettre en place des écrans géants pour permettre aux supporters marocains de suivre la rencontre.

Mais à en croire Assabah dans sa livraison du samedi 11 novembre, la chaine qatarie, beIN Sports, détentrice des droits de transmission des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, aurait  exprimé son refus vis-à-vis de cette éventualité.

Toujours selon le quotidien casablancais, ce sont des membres de la Fédérations royale marocaine de football qui auraient averti les autorités locales de violation de la loi, ce qui les a poussé à annuler cette démarche. 

Posté le 10/11/2017 à 19h00 Par Mohamed Yassir