Filinfo

Foot

Coulisses de la réunion entre Hasbane et la commission de la FRMF dirigée par El Hajoui

Hamza El Hajoui rejoint Fouzi Lekjaa à la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football vient de raisonner Said Hasbane, afin qu’il accepte finalement d’organiser une nouvelle assemblée générale du Raja dans les plus brefs délais. L’annonce de la date de cette AG se fera ce week-end, au plus tard.
A
A

Dans un communiqué publié par la Fédération royale marocaine de football, le 27 février dernier, on apprend qu’il «a été décidé de constituer une commission comprenant les vice-présidents de la FRMF, MM. Hamza Hajoui et Mohamed Joudar ainsi que le vice-président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abdelhak Rizkallah. Cette commission convoquera le président du RCA pour l’inciter à tenir, dans les prochains jours, une assemblée générale conformément aux règlements en vigueur.»
 
Aussitôt dit, aussitôt fait. Convoqué d’abord à assister à une réunion au siège de la FRMF, à Rabat, avec les trois personnalités de l’instance du football national qui ont été choisies pour discuter des problèmes du Raja, Said Hasbane a réfusé de se rendre à Rabat et proposé que la réunion ait lieu à Casablanca, nous apprend Assabah de ce vendredi 2 mars.
 
La poire sera divisée en deux, ou presque, et la réunion entre Hajoui, Joudar et Rizkallah d’un côté et Hasbane, de l’autre, a été tenue mercredi dernier à Mohammedia.

Le triumvirat de la FRMF n’a pas mâché ses mots face au président du Raja: il doit obtempérer à la loi et organiser une assemblée générale du club dans les tout prochains jours. Hasbane tenta de finasser en disant que l’AG a été organisée, les rapports moral et financier adoptés…, mais El Hajoui se montra ferme en exigeant de respecter la décision de la FRMF qui préconise une AG dans les règles de l’art.
 
Finalement, Said Hasbane, sans avoir auparavant rappelé qu’il a investi beaucoup d’argent personnel pour maintenir en vie le Raja, a assuré à ses interlocuteurs qu’il annoncera, ce samedi ou dimanche au plus tard, la date exacte de la prochaine AG du club exigée par la FRMF. Wait and see.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous