Le président de la Fédération royale marocaine de football est en Arabie saoudite, avec deux autres collaborateurs, pour assister à l'Assemblée générale de l’Union arabe de football association (UAFA), dont le siège est à Djeddah.
Cette réunion a d’ores et déjà avalisé la décision d’organiser à nouveau, et de façon régulière, la Coupe arabe des clubs, une compétition interrompue en 2013.
Un sponsor a été trouvé selon le Saoudien Turki Ben Khaled Ben Fayçal, président de l’UAFA. Il s’agit de Sela Sport qui a contribué aux 5 millions de dollars qui serviront de primes à cette coupe. Il a aussi exigé que ce sont les clubs champions dans leur pays qui doivent participer à cette coupe. Mais c'est compter sans les coupes africaines.
Lekjaâ penche plutôt pour la participation du dernier vainqueur de la Coupe du trône (l'OCK en l'occurence). Il pourrait également désigner l’équipe arrivée cette année en 4e position de la Botola D1 (AS FAR), les trois premières équipes du championnat étant engagées en coupes africaines, surtout le FUS et son dauphin en championnat, le WAC, qui vont débuter ce dimanche les phases de poules en coupe de la CAF et en Ligue des champions.
Bon nombre de clubs aimeraient bien participer à cette compétion lucrative, car le vainqueur de la Coupe arabe des clubs empochera la rondelette somme de 2.5 millions de dollars
