Filinfo

Foot

Coupe arabe des nations 2021: un crash-test pour Qatar 2022

Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, avec l'émir du Qatar, Tamime Al Thani. © Copyright : DR
Kiosque360. La Coupe arabe des nations 2021 de football se tiendra en novembre et décembre 2021, soit un an avant la Coupe du monde au Qatar. Elle devrait regrouper 22 sélections en plus de deux pays qui seront invités. Un jackpot attend le vainqueur.
A
A

Le vainqueur de la Coupe arabe des nations 2021 de football, prévue au Qatar, empochera 5 millions de dollars, tandis que le finaliste se contentera d'un chèque de trois millions, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 30 juillet au 2 août.

Le tournoi sera une grande répétition pour le Mondial 2022, et la FIFA a invité le Maroc pour y participer avec la sélection des locaux conduite par le sélectionneur Houcine Ammouta, pour ne pas perturber le calendrier de la Botola et permettre à la sélection A de participer aux rencontres internationales.

«En coopération avec le Qatar, la FIFA souhaite profiter de l'occasion pour promouvoir le meilleur du football arabe tout en garantissant les normes les plus élevées en matière d'organisation événementielle et d’hospitalité», a expliqué le président de la Fédération internationale, Gianni Infantino, dans son invitation adressée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), poursuit le quotidien Al Ahdath.

La FIFA et le Qatar comptent sur la participation des grandes nations arabes de football comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Egypte. L’objectif étant d’attirer les supporters et une large couverture médiatique.

Le tournoi sera également un crash-test grandeur nature pour les stades où se disputera la Coupe du monde 2022, ainsi que les services annexes prévus pour réussir la grand-messe du football mondial.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Arabe 2021
Foot Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous