Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: un dernier carré 100% arabe

© Copyright : DR
L'ensemble des équipes encore engagées en Coupe de la la CAF sont Arabes! La RS Berkane est la dernière à représenter le Maroc.
A
A

Les équipes qui joueront les demi-finales de la Coupe de la CAF 2018-2019 sont toutes Arabes. La RS Berkane, dernier représentant marocain, s’est brillamment qualifiée en assommant les Kenyans du Gor Mahia (score cumulé 1-7).

Les Marocains affronteront les Tunisiens du CS Sfaxien en demi-finale. Ces derniers ont écarté les Zambiens du Nkana FC (score cumulé 2-3) au tour précédent.

L’autre équipe qui a assuré sa qualification, c’est le Zamalek. Les Égyptiens ont vaincu le HUSA de justesse (score cumulé 0-1) au terme d’un match marqué par des décisions arbitrales contestées.

Les Égyptiens ne connaissent pas encore leur adversaire en demies. Pour l’instant, Al Hilal (Soudan) n’a pas encore joué son match retour contre l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) (3 à 1 à l’aller à Sousse). La crise politique que connaît le Soudan a entraîné le report de la rencontre au 22 avril. Elle se jouera au stade Petro Sport du Caire. Peu importe l’issue de la rencontre, le vainqueur sera Arabe.

Ce n’est que la deuxième fois que les 4 demi-finalistes de la Coupe de la Confédération sont tous Arabes. En 2010, on retrouvait ainsi le CS Sfaxien, Al Hilal, Al Itthad Tripoli et le FUS dans le dernier carré. Cette année-là, ce sont les Marocains qui ont été sacrés…

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance sportive de Berkane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous