Une montre qui vibre au poignet de l’arbitre qui la porte lorsqu’un but est marqué, ou lorsque le ballon franchit la ligne blanche… Ce n’est pas un gadget de science-fiction, mais la toute nouvelle création du fabricant suisse de montres, Hublot, qui a dévoilé ce petit bijou lors du salon de Bâle.
Chronométreur officiel de la Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie, c’est à la demande de la FIFA que Hublot a créé la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia.
Pour atteindre un tel niveau de précision, la montre est en fait connectée à un dispositif électronique de vidéo assistance à l'arbitrage, dit Goal Line Technology, qui suit toutes les trajectoires du ballon et détermine de manière certaine si le ballon a ou non franchi entièrement la ligne de but.
Qu’on se rassure, les arbitres ne seront pas les seuls à bénéficier d’un tel cadeau! Les fans de football auront également droit à un modèle, en série limitée à 2018 exemplaires, qui leur permettra de suivre leur équipe préférée.