Coupe du Monde 2018: la RAM prépare un pont aérien

DR

Kiosque360. La Royal Air Maroc en partenariat avec la FRMF se prépare à mettre en place un pont aérien entre la Russie et le Maroc pour la Coupe du monde.

Le 02/05/2018 à 22h24, mis à jour le 03/05/2018 à 00h45

A 6 semaines du début de la Coupe du monde en Russie, le nombre des Marocains qui veulent se rendre sur place pour supporter les Lions de l’Atlas grossit jour après jour. Raison pour laquelle, la Royal Air Maroc devrait s’organiser pour mettre en place un pont aérien entre Moscou et Casablanca. C’est en tout cas ce que rapporte, en exclusivité, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 3 mai. Le journal explique que la compagnie aérienne a entamé des négociations avec la Fédération royale marocaine de football pour s’organiser et présenter des offres aux supporters marocains ayant un ticket.

Des vols quotidiens seront mis en place à destination de Moscou qui abritera le deuxième match de la Coupe du monde, le 20 juin face au Portugal. La RAM et la FRMF essaient aussi de trouver une solution pour que la compagnie puisse affréter d’autres avions à destination de Saint Petersburg, où les Lions de l’Atlas joueront face à l’Iran le premier match le 15 juin. Les négociations se poursuivent aussi pour permettre aux supporters marocains qui veulent se rendre à Kaliningrad d'y assister au match qui opposera le Maroc à la Roja, le 25 juin, et qui sera décisif. 

De son côté, l’ambassade du Maroc en Russie se prépare elle aussi pour accueillir les 6.000 supporters nationaux qui viendront à Moscou. Des consulats seront mis, temporairement, en place dans les deux autres villes. Selon Abdelkader Lachhab, l’ambassadeur du Maroc sur place, un livret sera distribué aux supporters marocains pour qu’ils puissent bien connaître les spécificités du pays des tsars. 

Par Ismail El Fassi
Le 02/05/2018 à 22h24, mis à jour le 03/05/2018 à 00h45