Filinfo

Foot

Coupe du Monde 2018: tirer la France? Belhanda n'est pas d'accord avec son sélectionneur

© Copyright : DR
Dans plusieurs entretiens donnés après la qualification au Mondial, Hervé Renard n'a pas caché son envie d'affronter sa nation, la France, en phase de poules. Sauf que Younès Belhanda n'est pas forcément d'accord, et il a certainement raison.
A
A

Au-delà de la rivalité footballistique existante entre la France et le Maroc, Hervé Renard espère jouer les Bleus pour prendre sa revanche sur le pays qui n'a jamais cru en lui, pourtant c'est sa nation... Lors d'un entretien avec So Foot, le sélectionneur national déclare ouvertement son envie d'affronter les coéquipiers d'Antoine Griezman. "Il faut de toutes les manières affronter une grande nation, je préfère la France", affirme-t-il au média français. 

Surprenant, car la France dispose actuellement de l'un des meilleurs effectifs de la planète, avec des joueurs stratosphériques au secteur offensif. Ça ne semble pas inquiéter le sélectionneur, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Younès Belhanda, le milieu de terrain des Lions n'est pas d'accord avec son sélectionneur, et espère un tirage clément envers l'équipe nationale.

"La France, ce ne serait pas un bon tirage. C’est un gros.  C’est une sélection comme le Brésil, l’Argentine, qui joue le titre. Si on peut les retrouver plus tard dans la compétition, c’est bien. Déjà, sortir des poules, ce serait bien. Les jouer en finale ? Ce serait bien oui", déclare le milieu du Galatasaray à RMC. 

Jusqu'à présent on a un peu de mal à cerner les intentions des Lions pour le Mondial. Ce qui est certain par contre, c'est qu'ils n'iront pas en Russie pour faire du tourisme, France ou Brésil... il faut se montrer à la hauteur pour honorer le continent.  

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous