Filinfo

Foot

Coupe du monde des clubs: le WAC prend une longueur d’avance sur ses adversaires

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad veut bien préparer la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu à partir du 6 décembre prochain aux Emirats arabes unis, et y bien représenter le football marocain et africain. Pour ce faire, le club casablancais a décidé d’être sur place plusieurs jours avant ses débuts dans ce Mondialito.
A
A

Le Wydad de Casablanca a fixé la date de son voyage vers Abu Dhabi au 4 décembre prochain, et ce pour pouvoir s’entrainer plusieurs jours avant son premier match, prévu le 9 décembre, au Mondial des clubs.

Selon Assabah de ce jeudi 16 novembre, c’est Houcine Ammaouta, l’entraîneur du Wydad, récent vainqueur de la Ligue des champions africaine, qui a exigé d’être aux Emirats un peu plus tôt afin que ses joueurs puissent s'adapter à temps au climat local.

C’est finalement avec la même formation qui lui a permis de remporter le prestigieux trophée africain qu’Ammouta tentera d’aller le plus loin possible dans ce mondial des clubs, prévu du 6 au 16 décembre. Le mercato hivernal n’étant pas encore ouvert, aucun renfort de nouveaux joueurs n’est en effet possible pour mieux aguerrir le WAC.

Actuellement, cinq clubs sont déjà qualifiés au Mondial des clubs. Il s’agit des Espagnols du Real Madrid pour l’Europe, des Néo-Zelandais d’Auckland City pour l’Océanie, des Emiratis d’Al Jazira (pays hôte), du Wydad de Casablanca pour l’Afrique et ses adversaires du 9 décembre, les Mexicains du FC Pachuca (CONCACAF). Deux autres équipes devront encore se qualifier à ce mondial des clubs en fin novembre, à savoir le vainqueur de la Ligue des champions asiatique (finale retour prévue le 25 novembre) et celui sud-américain de la Copa Libertadores (finale retour prévue le 29 novembre).

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous