Formulaire de recherche

Coupe du monde des clubs: le WAC va affronter les Méxicains du CF Pachuca

WAC Champion d'Afrique

© Copyright : DR

Posté le 05/11/2017 à 11h34 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 05/11/2017 à 17h55)

Fraîchement auréolé du titre de champion d'Afrique, le Wydad prendra part à l'édition 2017 de la Coupe du monde des clubs qui se jouera cette année à Abu Dhabi. C'est la première participation des Rouge et blanc qui auront à y côtoyer les champions continentaux, dont le Real Madrid pour l'Europe.

Grâce à sa victoire, ce samedi soir face à Al Ahly (score cumulé de 2-1), le WAC a remporté la Ligue des champions de la CAF. Son statut de champion d’Afrique lui permet de prendre part à la Coupe du monde des clubs.

Cette compétition, qui réunit le meilleur club de chaque continent, se jouera cette année aux Emirats arabes Unis et se tiendra du 6 au 16 décembre. Le 9 décembre, le Wydad affrontera l’équipe mexicaine du CF Pachuca, le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2016-2017 en quart de finale.

Les joueurs du WAC ne seront pas les seuls marocains présents lors de cette compétition. Achraf Hakimi, le latéral droit de l’équipe nationale y sera avec le Real Madrid et M’bark Boussoufa, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas est également qualifié pour les barrages car son club d’Al Jazira a remporté le championnat local.

Posté le 05/11/2017 à 11h34 Par Oumeïma Er-rafay