Filinfo

Foot

Coupe du monde: la FIFA change les règles du tirage au sort

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement aux éditions précédentes où il se faisait selon les zones géographiques, le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 en Russie se fera en fonction du classement Fifa. Il se déroulera le premier décembre prochain dans la capitale russe, Moscou.
A
A

La FIFA version Ginani Infantino ne cesse de chambouler les règles du football mondial. Après avoir annoncé la Coupe du monde à 48 équipes, voici que la FIFA s’apprête à changer les règles du tirage au sort de cette compétition, et ce dès l’édition de 2018 qui aura lieu en Russie, nous apprend le journal L’Equipe dans un article publié sur son site ce vendredi 15 septembre.

«La Fifa a révélé ce jeudi les modalités du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2018, tirage qui se tiendra à Moscou le 1er décembre. L'instance internationale a introduit une nouveauté: les quatre chapeaux servant à répartir les 32 équipes qualifiées en huit groupes seront déterminés d'après le classement Fifa», détaille le site sportif.

Auparavant, «seul le chapeau contenant les têtes de série incluait le pays organisateur plus les sept premières équipes au classement Fifa. Les trois autres chapeaux étaient constitués selon les zones géographiques des pays qualifiés. Unique contrainte géographique, désormais : l'impossibilité de retrouver deux équipes du même continent dans un groupe, à l'exception de l'Europe», rappelle encore lequipe.fr.

Ainsi, si le classement Fifa restait inchangé jusqu’au 1er décembre, date du tirage au sort de la prochaine coupe du monde, les têtes de série seraient : le Brésil, la Suisse, l’Argentine, la Pologne, le Portugal, l’Allemagne, la Russie. A conditions que ces équipes soient évidemment qualifiées.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous